Fantassin pattern
Édito

Les tendances web de la rentrée (et du futur) !

Si vous voulez être en avance sur votre temps, on vous explique tout ce qui fera la tendance sur le web de demain, à court, moyen et long terme. Rien que ça. Gratos. Coeur sur vous.

Parce qu’on le sait, vous ne voulez pas suivre la mode, vous voulez incarner l’avant-garde, défricher l’avenir et équiper votre site web de tous les éléments et accessoires indispensables pour avoir l’air cool avant tout le monde. Ou pas (pour la team 1er degré, cet article contient une part d’ironie laissée à l’appréciation de chacun).

On sait que vous n’avez pas de temps à perdre, on vous a donc préparé une synthèse en 5 points qui peut tenir sur un powerpoint dans votre prochaine réunion d’équipe. Du pratique, du direct, du convaincant, voici comment faire pour vous approprier le web du futur :

En gros, faites comme tout le monde : suivez les tendances. Parce qu’au final, elles rassurent et permettent d’être « ok » ou « validé » dans la masse. Après tout, qui a encore des besoins spécifiques de nos jours ? Mieux encore, qui cherche à se démarquer ?

Vous l’aurez compris, suivre des recettes de cuisine, c’est pas exactement la démarche qu’on recommande. Les tendances servent souvent à fournir des solutions faciles (et limitées) à des problèmes génériques (donc mal posés).

Bref, si vous voulez avoir un site web du futur qui dure dans le temps et qui évolue avec vous, prenez le temps de poser vos besoins, vos objectifs, vos problématiques. Ne cédez pas aux injonctions, aux fausses obligations, ni aux recommandations intéressées. Demandez-vous : est-ce que c’est utile pour moi ? Est-ce que ça colle à mon projet, son identité et ses valeurs ?