Direction Toulouse et ses avions pour Rocket Labs et Fantassin !

Projets

« Hey les fantassins, ça vous tente deux jours de jugeote avec les équipes internationales d’un petit fabricant d’objets volants à Toulouse ? »
Formule magique : la question à peine lue, Joffrey est déjà entrain de faire ses valises. Direction la capitale du cassoulet avec Boris, le cosmonaute fou de chez Rocket Labs !

Vous l’aurez compris, on ne peut pas vraiment parler de ce projet, confidentialité oblige. Tout ce qu’on peut dire, c’est que notre job était de challenger les équipes de ce géant de l’aéronautique, sur des process complexes touchant un bon nombre de services et métiers du groupe. Après deux jours d’ateliers animés en anglais (sans antisèche), nous rentrons à Lyon avec assez de matière pour occuper nos journées. Et nos nuits. Avec en prime, des apprentissages géniaux sur les rouages de ce monde plutôt discret.

Quelques jours plus tard, nous retournons voir les équipes pour leur présenter la compilation des intenses réflexions de ces deux jours : personae, parcours utilisateur (imprimé sur une frise de 3 mètres de long…) et autres joyeusetés, les voilà prêts à rebondir sur leurs projets. La légende raconte même que la frise précédemment citée sert de tapisserie dans les bureaux : la classe !