Batman, frénésie musicale et photogénie animale : les 10 clics du mois de novembre !

Jus de cerveau

Pendant la période entre l’automne et l’hiver, le froid et le déclin de la lumière naturelle nous poussent à passer plus de temps en intérieur, une couverture sur les genoux, devant nos écrans. Et pour vous occuper, on a sélectionné dix liens divers et variés au cours de ce mois de novembre.

Pour commencer, on peut rappeler que l’actualité, même insignifiante, même tragiquement absurde, peut être source d’inspiration. A la vue des mots « I WANT NOTHING, I WANT NO QUID PRO QUO » sur les notes de Donald Trump, Buzzfeed a voulu aller au delà du facepalm, et a demandé à l’un de ses designers de créer une typographie basée sur l’écriture du Président des Etats-Unis. Elle s’appelle Tiny Hands, on peut la télécharger gratuitement, et on la trouve magnifique.

Frénésie percussive

Il y a aussi des jours où une simple vidéo suffit à vous redonner le sourire et une dose massive d’énergie. Un gros big up à Nandi Bushell qui réussit cet exploit en 1 minute 42.

Moralité, filmez vos enfants musiciens, on sait jamais, ça pourrait déboucher sur un contrat de publicité rémunérateur (et franchement cool).

Enfin, pour fermer le volet musical de manière plus posée, et vous proposer un accompagnement sonore bien adapté au travail, créatif ou non, Tobias Van Schneider a compilé plusieurs mixtapes bien foutues : https://www.vanschneider.com/mixtapes

La banalité de Batman

Parce que sous le costume, il y a un homme, la dessinatrice Sarah Johnson a publié une série de micro-animations baptisée « Ordinary Batman Adventures ». C’est brillant, et au final, ça se passe de commentaires.

Les animaux fantastiques

On a aussi validé la sélection de gagnants du concours photo de The Comedy Wildlife, qui présente un potentiel de meme très très élevé.

L’impression au creux de la main

On sait pas bien pourquoi, mais certains objets savent exercer une fascination incontrôlable. On arrive à percevoir qu’on n’en a pas forcément besoin, que c’est potentiellement foireux, et pourtant, on a envie d’acheter, sans réfléchir. De dépenser sans compter. Parce que ça a l’air ingénieux, voire magique.

Le dernier objet à nous avoir fait cet effet, c’est le Princube, qui a largement réussi sa campagne de financement participatif, et qui permet d’imprimer sur potentiellement n’importe quel support, avec un cube qui tient dans la main.

Questions fondamentales

Ca fait un petit moment qu’on s’est un peu désintéressé des programmes de Canal +, et on vient de découvrir l’existence de « Depuis quand », qui dispose d’une chaîne Youtube dédiée. On n’arrive pas à savoir si on assume ou pas, mais on a bien ri, notamment devant « Depuis quand le surimi ».

le coin anglophone

Pour préparer Noël, ou ses bonnes résolutions de lecture pour l’année à venir, ou tout simplement pour venir choper quelques références à peu de frais, le Guardian a publié son classement des 100 meilleurs livres du siècle en cours.

Enfin, on termine avec le magazine américain The Atlantic, référence de la presse outre-atlantique depuis 1857, qui a eu le courage de repenser entièrement son identité graphique, et qui explique cette refonte de manière très claire et instructive.

Rendez-vous le mois prochain pour dix autres liens !