Fantassin pattern
Édito

Les dix clics de juillet : feel good edition !

Vu le cours global de l’année 2020, on s’est dit que l’été pouvait être une respiration bienvenue pour permettre à tout le monde de souffler un peu, et reprendre autant que possible le contact avec la détente, la décontraction, bref, le feel good. Le tout en dix liens sélectionnés spécialement pour faire briller votre week-end.

Donc pour vous mettre dans l’ambiance, on va commencer par un classique. Un morceau incroyable aux bénéfices immédiats. Une dose de confiance en soi, un refrain qui tabasse, le son, la mélodie, l’attitude : même si la chanson a plus d’un an, on pourra difficilement faire mieux pour se sentir bien instantanément. Oui, on parle de « Juice », interprété par Lizzo.

Interagir avec Jeff Goldblum

Dans le genre site web un peu débile mais particulièrement satisfaisant, on a déniché une perle qui vous permet de faire des morceaux de musique ponctuées par les meilleures onomatopées et signatures vocales de Jeff Goldblum, acteur culte à la présence rassurante et séduisante. Donc forcément, on se sent bien en l’écoutant. Ca s’appelle Remix Goldblum et on peut facilement y passer un peu de temps.

Des newsletter souriantes

On vous propose aussi d’avoir régulièrement des mails qui illuminent un peu votre boîte de réception.

La première, c’est HAHA, une newsletter consacrée à l’humour de qualité, qui vous présentera l’actualité de la comédie et du stand-up avec un regard avisé et des recommandations qui font rire.

La deuxième, c’est « Les bonnes infos » de Bulletin, qui permettent de « s’informer sans désespérer ». Et à l’heure actuelle, on estime que c’est une bonne idée (et on pense qu’on n’est pas les seuls dans ce cas-là).

Le bricolage niveau expert

Le monde se divise en deux catégories : les pas bricoleurs, et les bricoleurs. Et parmi ces derniers, il y en a qui sont plus bricoleurs que d’autres. Et ceux qui se situent à un niveau hors du commun.

Là, on a un jeune homme à la mine souriante qui nous explique comment il prend de l’avance sur Apple pour concevoir l’iPhone 12. C’est bluffant, c’est impressionnant. Pourquoi c’est aussi feel good ? Parce que ça nous rassure de savoir qu’il y a encore des gens qui comprennent les outils qu’ils utilisent, leur fonctionnement et leurs secrets.

Le coin anglophone

Parce qu’on reste des professionnels du web, et que la nostalgie peut être un sentiment positif quand elle est bien amenée, on commence cette section anglophone avec une réflexion en texte et en images sur les âges obscurs du web. Et c’est pas parce que ça pique les yeux que ça ne nous rappelle pas de bons souvenirs, de ceux qui nous ont fait tomber en amour avec le web !

On continue avec deux idées créatives issues de la crise du coronavirus : comme les salles de spectacle sont fermées, Jenny Yang a eu l’idée de présenter ses shows humoristiques dans… Animal Crossing, le jeu vidéo devenu tendance lourde de la société en confinement. Partout ailleurs aux Etats-Unis, les bals de promotion ont été annulés… Et le Los Angeles Times a eu l’idée de réaliser une page web particulièrement réussie pour recréer l’ambiance de ces soirées, avec photos kitsch, playlist, conseils de star, et témoignages variés.

Enfin, le blog 1000 awesome things décrit plein de petits moments qu’on peut apprécier dans la vie, avec une sensibilité et un humour particulier, mais on adhère pour l’inventivité et la perception très précise de ces instants sous-estimés : par exemple, faire un rot qui laisse un bon goût dans la bouche, préparer la bonne dose de spaghetti, faire une bataille de regard avec un bébé…

Il nous reste un clic, et ça va devenir récurrent dans cette section du site : on vous donne des nouvelles de Nandi Bushell, musicienne extraordinaire, à la passion contagieuse !

Profitez de l’été, et rendez vous dans un mois pour préparer la rentrée avec de nouveaux liens !