L’identité graphique, c’est l’ensemble des éléments visuels qui permettent de vous identifier. Elle aide vos interlocuteurs à comprendre ce que vous faites, et à penser que vous le faites bien. C’est un moyen de vous faire remarquer, de renforcer votre présence, et de s’ancrer durablement dans la mémoire de vos prospects.

L’image génère des émotions. L’image stimule certaines zones du cerveau. L’image laisse une empreinte mentale, mais transmet aussi des impressions physiques. L’image provoque des réactions sensorielles. Derrière ces évidences, on réalise l’importance de l’identité graphique.

Les choix et règles de typographie, de couleurs, les traitements graphiques, sont des éléments cruciaux pour véhiculer une histoire, une crédibilité, des valeurs… En d’autres termes, pour porter tous les éléments qui renforcent l’image de marque d’une entreprise.

Et bien sûr, son efficacité dépend du soin apporté à sa conception : elle doit cadrer avec les tendances actuelles tout en étant unique et remarquable, elle doit s’adresser à des cibles précises tout en étant lisible par le reste du monde, rester claire tout en marquant les esprits, définir un univers tout en étant respectueuse des standards liés aux supports sur lesquels elle sera déclinée…

Chez Fantassin, on se présente comme un partenaire créatif, qui vous accompagne pour saisir les enjeux de votre identité graphique, et définir une perspective partagée de la façon dont elle vous aidera à atteindre vos objectifs. A partir de là, on délivre une charte complète comprenant, en plus des visuels, les indications nécessaires à toutes les utilisations possibles, des autorisations et des interdictions, des instructions pour le traitement des images…

Pour vous permettre d’intégrer votre personnalité et votre activité dans une réponse visuelle originale et pertinente, et la relayer partout où vous le voudrez, du site web à l’application mobile.

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