Creer Solution Saas Appli Mobile

Ce n’est un secret pour personne, les outils et interfaces en ligne ont pris une importance majeure dans nos vies. Et ça n’est pas prêt de s’arrêter.

Ca veut aussi dire que de multiples possibilités s’offrent à vous pour développer votre entreprise, votre produit, vos services, et vous en avez sûrement conscience si l’une de ces pensées vous a effleuré l’esprit : 

  • Si seulement je pouvais vendre aussi facilement que ce que j’achète en ligne…
  • Si on combinait telle application avec telle autre, ça faciliterait beaucoup mon travail.
  • Je perds énormément de temps avec des tâches qui pourraient sûrement être automatisées avec un outil sur mesure.
  • J’utilise beaucoup de logiciels, mais une seule fonctionnalité pour chacun. Et ils ne sont pas compatibles entre eux. 
  • J’aimerais comprendre comment les process de mes concurrents sont deux fois plus efficaces que les miens. 
  • Une belle interface vaut plus que de longs discours.

Bref, pour que votre activité ne soit pas dépassée par les usages numériques de vos clients, de vos utilisateurs ou de vos équipes, ou tout simplement pour simplifier votre offre et la rendre plus accessible, vous avez besoin d’un outil en ligne.

Claire Temple

Vous êtes comme Claire Temple,

qui, à force d’être prise au dépourvu par des super-héros qui ont besoin de soins, a décidé de créer un outil où ses patients un peu spéciaux peuvent la contacter très simplement via une application. De son côté, elle reçoit un ticket comprenant l’identité de la personne concernée et sa géolocalisation, et des informations sur les soins à apporter (si le patient est en état de transmettre ces informations).

L’outil lui permet d’intervenir plus rapidement, et de préparer la trousse à pharmacie adéquate.

Bien sûr, la conception d’un tel outil nécessite quelques connaissances techniques et n’a pas pu se faire sans l’assistance d’un professionnel. C’est sûrement le cas de votre projet, et c’est pour ça que vous êtes ici.

Vous aussi, vous avez des besoins très spécifiques, et de nombreuses attentes pour votre nouvel outil en ligne.

On va donc commencer par vous laisser la parole, et nous expliquer votre activité, votre projet, vos idées, vos rêves, vos objectifs. Vos références aussi. On va prendre le temps de comprendre votre volonté, et votre direction. Et on voudra tous les détails, pour vous proposer la meilleure solution possible grâce à des ateliers de co-conception qui vont mettre tous les cerveaux à contribution.

Ensuite, on va rentrer dans la phase d’UX design, ou de design d’expérience utilisateur : c’est un processus coopératif où on va tenter de cerner vos futurs utilisateurs, définir chaque étape de leur parcours sur votre outil, et comment leur apporter les bonnes réponses au bon moment.

Puis on va construire, petit à petit, les fonctionnalités et la forme de votre outil personnalisé. D’abord avec une proposition schématique (wireframe ou prototype) pour s’assurer que tous les éléments sont à la bonne place et que le workflow du produit fonctionne avant de concrétiser votre vision.

A partir de là, on entre dans le développement technique, la phase finale avant la naissance de votre outil. Beaucoup de code, des phases de test, quelques corrections, encore des tests, et on vous délivre votre produit, flambant neuf, rien que pour vous.

Bien sûr, on vous forme à son utilisation, et on vous fournit toutes nos recommandations pour son entretien et pour faciliter le contact avec vos utilisateurs.

Alors, prêt pour préparer un outil à la mesure de vos ambitions ?


Petit aperçu de nos réalisation en matière de création d’outil en ligne

Prochaine étape pour vous et nous : définir le cadre de votre projet.

Creer Un Outil En Ligne