À la rencontre de Jonathan Yilmaz, développeur front-end chez Fantassin

Arrivé chez Fantassin en 2018, Jonathan (alias « Suri » ou « Jonjon ») est un développeur complet tout droit sorti de la formation 5 étoiles de l’école des Gobelins d’Annecy. Après une alternance concluante et riche en échanges, c’est à temps plein qu’il continue d’apporter son esprit vif et son sens de la playlist à l’équipe FTS !

Mais avant de commencer ce portrait, petite mise en ambiance avec la playlist spéciale FTS de Jonjon.

Alors bon, qui est Jonathan ?

Son super-pouvoir

L’esprit polyvalent : Jonathan est capable de fulgurances dans une multitude de langages codés. Explorateur du back-end et constructeur de front-end, l’esprit taillé pour la conception et l’optimisation, sa polyvalence fait toute sa pertinence. 

Son pas-super-pouvoir

Le rappel de gravité : entre une coordination gestuelle hasardeuse et une tendance à se déconnecter de son environnement physique, Jonathan a le pouvoir de rappeler à lui la gravité en faisant chuter des objets, des denrées alimentaires, et parfois même son propre corps.

Son coup spécial

Le générique d’anime : Jonathan a une connaissance encyclopédique de l’animation japonaise. Et encore mieux, il sait la partager à coup de génériques bien choisis pour répondre à toutes les humeurs de l’équipe.

Jonathan en un mème, ça donne ça !

Pourquoi il est précieux

Jonathan vit sa vie et son travail comme un protagoniste de shônen manga : il aime les défis, ses moments de doute sont constructifs, et son quotidien est une quête de la meilleure version de soi-même. Avec d’inévitables échecs, et les vannes répétées de ses collègues (qui les regretteront quand il sera Hokage).

The big achievement

Jonathan, c’est la première recrue FTS, le déclencheur, le déclic, l’élément décisif pour la création d’un collectif ! Le mec qui vient convaincre un vieux couple d’associés que le trouple, c’est pas mal, quoi. Une nouvelle vie qui commence et qui s’ouvre aux autres !

jon final

japan & blabla, c’est le moodboard de suri

Un dernier mot l’artiste ?

Bien vu

Suri

Suivez Jonathan sur…