Se Former A Gutenberg 1

Petite révolution dans la gestion de contenus web, le nouvel éditeur Gutenberg et son système de blocs ont déstabilisé de nombreux utilisateurs (et professionnels) de WordPress.

Et si ce qui s’affiche sur votre interface ne correspond plus à vos habitudes et que vous avez eu quelques clics qui n’ont pas eu l’effet que vous attendiez, vous en faites partie :

  • Vous vous demandez où est-ce qu’il faut saisir le texte, et surtout où sont passées les fonctionnalités de mise en forme.
  • Vous vous demandez pourquoi ils ont tout changé. 
  • Vous vous demandez ce que c’est qu’un bloc et surtout comment l’utiliser avec pertinence…
  • … et quand vous essayez, la publication ne ressemble pas à ce que vous aviez imaginé. 
  • Vous avez entendu que les possibilités étaient immenses, mais vous n’arrivez toujours pas à voir comment. 
  • On vous a dit que l’interface serait plus intuitive, mais pour le moment, vous êtes surtout perdu et voulez retrouver des repères. 
  • Ou pire, Gutenberg a fait péter tout l’affichage de votre thème WordPress.

Bref, vous avez besoin d’y voir un peu plus clair. 

Matt Murdock

Vous êtes comme Matt Murdoch (alias Daredevil) et Foggy Nelson.

Au moment de relancer l’activité de leur cabinet d’avocat, le système WordPress de leur site s’est mis à jour. Perturbés par cette nouvelle façon de gérer les contenus (surtout avec la vue particulière de Matt), ils ne parviennent pas à actualiser les informations de leur site, et ont peur de faire des erreurs irréversibles. Surtout, ils veulent reprendre la main sur leur site, et retrouver une autonomie dans la gestion de ses contenus.

Comme tous ceux qui sont dans leur situation, ils peuvent faire appel à nous : on a adopté Gutenberg dès sa version beta, et il imprègne tous nos processus de webdesign et de développement. On a même conçu de nombreux blocs custom sur mesure pour nos clients.

Gutenberg Editeur WordPress

Mais surtout, on est habitué à expliquer, pas à pas, comment tirer le meilleur parti de tous ces blocs, et révéler tout le potentiel de cet éditeur de contenus.

D’abord parce que nos techniciens sont aussi enseignants (Ecole Supérieur de Design, Sup de Pub…), et savent donc construire leur pédagogie sur une logique de progression, et ont également appris à de nombreuses équipes néophytes à se saisir de l’outil sur leur propre site, pour qu’ils soient entièrement autonomes dans la gestion de leurs contenus. En allant à l’essentiel, en misant sur le pragmatisme avant tout.

Donc on va commencer par vous écouter, pour comprendre ce qui bloque, et rapidement vous expliquer comment reprendre la main sur votre site et découvrir une expérience d’édition plus fluide, plus riche et qui ouvre plus de possibilités que celle à laquelle vous étiez habitué. Si si, on vous le garantit.

On pourra même jeter un coup d’oeil sur votre site et lui apporter quelques retouches (enfin on vous cache pas que parfois, il va falloir entièrement refaire votre thème graphique) pour profiter pleinement du potentiel de Gutenberg, et ainsi proposer à vos utilisateurs une expérience optimale. 

Alors, prêt à profiter à fond de votre site web ? 

Définissons ensemble votre besoin de formation sur Gutenberg

Se Former A Gutenberg