À la rencontre de Thomas Rothan, Designer graphique chez Fantassin

Jeune designer à la patte graphique affirmée, Thomas a quitté son Alsace natale pour explorer la France et faire de sa créativité un métier.
Inventif et posé, il a choisi de venir rejoindre Fantassin en 2019 pour emmagasiner de l’expérience.

Avant de commencer ce portrait, petite mise en ambiance avec la playlist spéciale FTS de Thomas.

qui est Thomas ?

Son super-pouvoir

La vision texturée : Thomas perçoit le monde à l’échelle de la texture, il envisage les objets et les interfaces avec du grain et des dégradés, une essence matérielle qui associe le sensationnel au visuel. Son super-pouvoir se traduit par des créations pleines de relief et de personnalité.

Son pas-super-pouvoir

Le Lundur : le lundi, c’est dur. Oui, on sait que c’est le cas pour tout le monde, mais il suffit de voir son regard le lundi matin pour réaliser que pour Thomas, c’est un peu plus dur que la moyenne. C’est le Lundur. 

Son coup spécial

Pasta Pesto : pour certains, le ketchup est légion. Pour Thomas, c’est le pesto qui est le roi. L’ami du petit déjeuner, le compagnon du repas, la douceur du dîner. Le pesto se vit comme le grand amour pour Thomas : dans une assiette.

Pourquoi il est précieux

Entre créativité libérée et sensibilité déchaînée, Thomas s’inscrit parfaitement dans le pôle design de FTS, qui affiche une belle complémentarité dans les profils. En plus, il tient les vieux au courant des usages modernes de la langue française, et alimente l’équipe avec des expressions vives et cinglantes.

Thomas en un mème, ça donne ça !

The big achievement

A peine arrivé, Thomas a déployé son sens de la camaraderie et de la solidarité pour rendre le quotidien FTS digne d’une série, particulièrement en développant une Bromance générationnelle incroyable avec Jonathan. Netflix réfléchit en ce moment à une adaptation en série.

ptit thomas final

DES TExtures et des typographies, c’est le moodboard de Thomas

Un dernier mot l’artiste ?

Je suis posé dans le club. Normal.

Thomas, posé dans le club

Suivez thomas sur…