Florian, ou Floflo (allez, soyons fous), c’est un peu l’homme qui code d’abord et qui discute ensuite. S’il devait définir son job, il dirait sans doute qu’il tape sur des claviers, comme Gilbert (5 points à ceux qui comprennent la blague). Mais derrière sa folie apparente se cache en fait un marteau de la performance : « si c’est pas optimisé, ça sort pas ». Ok Looping, te fâche pas…

C’est qu’en réalité, Florian est un touche à tout. Dès l’âge de 14 ans il se heurte à ses premières lignes de code, pour dériver dans des études de mécanique après son bac. Il se ressaisit un temps soit peu en étudiant quelque chose d’un peu plus censé : la 3D et l’animation. Erreur système, l’école n’est pas vraiment faite pour lui. Ou lui n’est pas fait pour l’école ? Vous pourrez en débattre avec lui 😉
Pur autodidacte, Florian a besoin de mettre les mains dans le cambouis et de secouer le cocotier pour voir ce qu’il en tombe. Technicien à l’esprit créatif, il aime ce mélange des genres et le résultat de ce mix avec le profil de son acolyte Jojo.

En attendant, Florian gère principalement les aspects technique de l’agence, ce qui est déjà pas mal vu la complexité de certains projets. Bénévole engagé pour son métier, vous le trouverez très certainement dans un évènement ou une réunion de la Cuisine Du Web. Vous ne le voyez pas ? Un indice, cherchez le bar…

Eh les gars, qu’est-ce que vous diriez pour me définir ?

🤡 Flo

Bruyant

Jo 🤓

Mauvais chanteur

Sacha 😌

Fou

Jo 🤓

Re-fou

Sacha 😌

Fan de Pierre Bachelet

Jo 🤓

Ok ok, c’est bon. Merci, vraiment, super utile…

🤡 Flo

Sinon dans la vie, Flo son truc c’est le ping-pong. Mais genre sérieux quoi, le forcené est président de club, entraîneur et joueur de niveau olympique (mouhahaha !). Forest Gump en vrai, la blessure à la fesse en moins. On a toujours du mal à le croire quand il nous dit qu’on transpire en jouant au ping, et pas seulement parce qu’on a oublié d’enlever sa polaire. Du coup, il a voulu nous le prouver un jour. En plein été. 37°C à l’ombre. Ah bah oui, on avait pas commencé qu’on était déjà en nage, bravo la démo !

Sa seconde passion, c’est le cerveau. Comprendre ce truc tout rose, ça le fascine. Adepte de psycho et de Programmation Neuro-Linguistique, il aime bien essayer d’analyser tout ce qu’il se passe autour de nous. Lui même ne s’est pas encore fait analyser comme il faudrait, mais on travail dessus pour lui faire passer le message.