Outre l’aspect technique du métier d’UI Designer, ce que nous valorisons chez Fantassin c’est l’humain avant tout.
Oui oui, ces animaux étranges qui demandent ce qu’on mange à 10h30 du matin…

Résumé du poste

  • CDI plein temps basé à Lyon 7 (horaires flexibles)
  • Fonctionnement en sprints de 2 semaines, avec autonomie dans l’organisation
  • Temps dédiés à la R&D, formation ou conférences
  • 2 à 3 ans d’expérience
  • 26k à 30k € brut annuel
  • Mutuelle et tickets restaurant
  • Starting right now

Pré-requis au poste

  • Maîtriser Sketch et ses librairies
  • Avoir designé plusieurs thèmes WordPress
  • Maîtriser la composition de grilles et le travail typographique
  • Avoir déjà animé des interfaces web

Mg 4256 Neutre Ld

l’humain au service de l’humain

Chez Fantassin, tout le monde a encore des choses à apprendre, et surtout, tout le monde a envie d’apprendre et de s’améliorer.

On attend donc l’humilité et la lucidité nécessaires pour remettre son travail en question et monter progressivement en compétence. Les vantards et les prétentieux qui se croient arrivés au firmament, votre fan-club n’est pas chez Fantassin.

Le fonctionnement de l’équipe est également basé sur le dialogue. Sur le fait que les métiers communiquent entre eux, et s’apportent mutuellement de nouvelles perspectives. D’ailleurs, on organise régulièrement des ateliers-conférences internes pour s’intéresser au travail, aux projets, aux compétences et aux centres d’intérêts des membres de l’équipe. Il n’y a pas d’échelle de valeur, tout le monde est important.

On attend donc de l’ouverture d’esprit, de la curiosité, et surtout de la bienveillance. S’il manque un seul de ces éléments, on n’arrivera pas à travailler ensemble. Et on s’en rendra compte très vite.

le design au service du fonctionnel

Tous les jours, on travaille avec WordPress. Même si on est des créas, on attend de toi que tu aies déjà entendu parler de ce CMS et de son nouvel éditeur : Gutenberg.

Le gros du travail de créa chez Fantassin consiste à imaginer et mettre en place des interfaces pour les sites ou produits de nos clients. On fait aussi un peu d’identité graphique, mais c’est plus occasionnel.

Étant une agence WordPress, la prise en compte de ce CMS dans notre travail est super importante. Et surtout, WordPress ne limite en rien la créa. Mais ça, on se chargera de te le démontrer si tu n’en es pas encore convaincu.

Si on devait détailler notre quotidien avec des mots clés qui vont bien, on parlerait de grosse culture UX (c’est magnifique si c’est fonctionnel), de culture de marque appliquée au digital, de belle UI finie aux petits oignons et de design systems qui envoient du pâté.

Joffrey, Directeur artistique

Enfin, on a un environnement de travail déjà prêt pour envoyer du lourd. Des librairies ready-to-go, des ressources à gogo, un espace de tips mis à jour régulièrement, et des boissons qui donnent de l’énergie légalement. Accessoirement, tu auras même une license Sketch, si c’est pas magnifique !

Enfin, pour faire briller les paillettes dans les yeux du peuple, on travaille sur les micro-interactions des projets. Et c’est pour ça que le profil qu’on recherche a une belle appétence au motion appliquée aux interfaces. Proposer des belles transitions, des bumpers stylés et autres joyeusestés, voila où on veut aller.

Rejoindre Joffrey

le design et l’humain au service de la communauté

Pour aider la communauté professionnelle, on agit également. On est par exemple bénévoles sur BlendWebMix, on co-organise les meetup WordPress sur Lyon et on contribue techniquement à WordPress et à son éditeur Gutenberg. Sans oublier le bébé de nos dév, Bazooka (aka BZK), qu’on met à disposition en open-source.

Bien entendu, chacun est libre de contribuer ou non aux causes qu’il choisit. Pas d’obligation à rien, on aime juste cet esprit de partage et d’échange. La contribution nous a permis de rencontrer des personnes au cœur gros comme ça. Les apéros aussi, mais ça tu le découvriras bien assez tôt ^^

Prêt à rejoindre l’équipe, et à travailler plus particulièrement avec Jojo ?

L'équipe Fantassin, Thomas, Lisa, Jonathan, Florian & Joffrey

Pour ceux qui veulent des conseils supplémentaires…