On a refait le site de Marcel.cab !

Marcel.cab, c’est une plateforme de VTC opérant sur Paris et prônant une vision plus responsable du transport. Engagement sur les coûts des courses, sur la relation avec les chauffeurs et collaborateurs, empreinte environnementale… La société tend à se démarquer avec la volonté de bien faire les choses, humainement.

La refonte du site de Marcel intervient suite aux constats faits sur la première version. Une première version qui a très bien fait le job, mais arrive à essoufflement puisqu’elle n’est plus alignée avec les orientations business de la société. On relève aussi des problèmes d’expérience utilisateur (navigation, processus de réservation) et un manque de cohérence graphique. Hors, pour affirmer une identité singulière comme celle de Marcel et de ses engagements, il est essentiel qu’une esthétique travaillée vienne renforcer le message.

Afin d’anticiper les évolutions éventuelles du futur site, et d’offrir une certaine forme de liberté aux personnes qui vont gérer les contenus, nous faisons le choix de travailler sur un design modulaire. L’idée est de découper tout le site en modules fonctionnels, puis d’aborder chaque module indépendamment. Une fois tous les modules traités, on peut les intégrer aux pages de la manière dont on le souhaite et vérifier la cohérence graphique de l’ensemble. Dans ce cas précis, la méthode est très pratique puisqu’elle permet de faire évoluer rapidement le produit.

Le résultat est logiquement plus fonctionnel. Mais plus marqué graphiquement aussi, ce qui confère à la marque une identité plus distinctive par rapport à la concurrence. La nouvelle mouture du site fait aussi l’unanimité, tant du côté des collaborateurs de Marcel que des clients qu’ils interrogent. Et ça on aime. Un max.