les grandes entreprises nous disent…

« J’ai besoin d’un site web à la hauteur de mon statut et de mes ambitions »

Il y a un certain nombre d’avantages à atteindre le statut de « grande entreprise ». Mais voir les choses à grande échelle implique aussi de nouvelles responsabilités et un certain nombre de points de vigilance, notamment en termes d’image de marque. Chaque détail peut prendre une importance nouvelle pour consolider et préserver cette aura de solidité et de fiabilité.

Dans ce contexte, la réputation et l’ambition de l’entreprise doivent pouvoir compter sur tous les relais et toutes les possibilités qu’offre le web, pour garantir la visibilité de ses activités, de ses résultats, et de la valeur de ses compétences.

Il s’agit de se mettre à la hauteur de vos enjeux : révéler de nouvelles opportunités commerciales, et convaincre de futurs investisseurs, partenaires et collaborateurs.

Plus précisément, les grandes entreprises nous expriment…

  1. Le besoin d’un site web qui fédère les équipes (communication, marketing, RH…) autour d’un outil commun
  2. Le besoin d’accompagnement pour co-construire et déployer une stratégie web de grande envergure
  3. Le besoin de confiance, de fiabilité, et la conscience des préoccupations et du fonctionnement d’une grande entreprise

Arrêtons le suspense : nous avons quelque chose à vous proposer !


Typologies d’interventions auprès des grandes entreprises

Fantassin intervient généralement auprès de grandes entreprises qui souhaitent actualiser leur image de marque en ligne, développer un réseaux de sites interconnectés et qui ont besoin d’un accompagnement pour appréhender leur présence sur le web de manière globale.

Pour mener à bien ce type de stratégie, il est essentiel de pouvoir s’appuyer sur un site dont les ambitions reflètent celles de votre entreprise, tout simplement. Un site qui saura s’adresser à chacun de vos interlocuteurs, pour convaincre, pour informer, pour vendre, en résumé pour assurer une visibilité maximale et affirmer votre statut. 

En fait, on a tout intérêt à se parler si…

  • Vous avez besoin de refondre votre (ou vos) site(s) Internet, pour donner un nouvel élan à votre présence en ligne
  • Vous avez besoin de mettre en place un réseau de sites (ou une usine à sites) cohérent pour votre groupe
  • Vous avez besoin de valoriser votre marque employeur en créant un site web dédié
  • Vous avez besoin de faire monter en compétence vos équipes sur des sujets digitaux pointus

Cas 1 : ateliers UX et prototypage produit

Votre présence en ligne mobilise souvent plusieurs expertises complémentaires, et sollicite plusieurs plateformes, outils ou produits numériques.

Dans ce cadre, le design UX (ou design d’expérience utilisateur) permet de prendre du recul pour concevoir l’ensemble de ces éléments avec rigueur et méthode, et surtout en les basant sur les besoins de vos équipes et les objectifs de votre entreprise.

Un interlocuteur spécialisé reconnu par de grands groupes

Votre terrain nous est familier : nous sommes intervenus régulièrement auprès de grands groupes (CIC, Airbus, Crédit Agricole…). Nous connaissons votre environnement et l’importance de vos enjeux, ce qui renforce notre efficacité, et donc vos résultats !

Une coopération efficace avec vos équipes

Pour être efficace, notre travail doit se baser sur une compréhension précise de votre quotidien. Le dialogue tient donc une place importante pour concevoir des solutions qui vous correspondent, et que vos équipes pourront facilement s’approprier.

Nos méthodes de co-conception engagent les différentes business-units concernées, et facilitent le dialogue opérationnel entre elles.

Des méthodes de travail agiles

L’application de méthodes de travail agiles vous permet de compter sur de la transparence, de l’efficacité et de la flexibilité. Pour que le travail puisse s’enrichir à chaque étape de vos projets, dans des process fluides et constructifs.


Cas 2 : création de site web sur-mesure

Que ce soit une vitrine pour l’ensemble de vos activités, un outil promotionnel pour un évènement, ou le vecteur d’une opération de partenariat, un site web doit être conçu spécifiquement pour le rôle qu’il doit remplir.

Notre objectif est donc simple : vous fournir le véhicule adéquat pour atteindre vos objectifs sur le web, avec un site qui respecte votre identité et vos valeurs, sans oublier d’être performant, fiable et pérenne.

Renforcer l’autonomie de vos équipes communication et marketing

Nos sites web sont conçus pour vous et vos équipes avant tout : nous sommes attentifs à les rendre simple d’accès, et vous former à leur utilisation. Nous tenons à vous rendre autonomes et réactifs dans la mise en oeuvre de votre stratégie de communication/marketing, et publier en toute indépendance votre contenu de marque pour rester maître de votre image.

L’utilisation de WordPress et de son éditeur Gutenberg, renforcés par une formation à leur usage, vous garanti l’indépendance et l’autonomie de publication.

Une création originale et modulable

Nos sites sont toujours réalisés sur-mesure, pour être totalement adaptés à vos besoins, et portent votre identité jusque dans le moindre détail.

Et si votre entreprise compte plusieurs pôles ou filiales qui nécessitent chacun un site dédié, nous pouvons vous créer une véritable usine à sites, qui vous permet de générer rapidement autant de sites que nécessaires, tout en gardant un fil directeur entre eux et garantir la cohérence globale de votre univers de marque.

Des sites web conçus pour durer

Internet est toujours en train d’évoluer, et face à cette réalité, notre rôle est d’anticiper les changements à venir pour vous livrer un site web capable de durer, grâce à un mélange maîtrisé de solidité technique, de technologies pérennes, et de design fonctionnel autant qu’esthétique. Le résultat ? Un outil qui vous accompagnera sur le long-terme.

Tout au long de la vie du site web, vous conservez le contact avec notre équipe et avez accès à une interface spécifique pour faire remonter vos demandes et observations.


Cas 3 : Formation au sujets digitaux qui comptent

Internet, ses outils et ses pratiques sont en constante évolution : pour pouvoir être efficace sur les questions numériques et dans l’usage de leurs interfaces au quotidien, vos équipes doivent donc ajuster leurs compétences à ces changements permanents.

Notre offre de formation est pensée pour leur permettre d’être pleinement opérationnelles rapidement, avec de la pratique, du concret, mais aussi beaucoup d’écoute et de pédagogie.

Formation à l’Expérience Utilisateur

L’objectif ici est de construire un référentiel opérationnel pour permettre à vos équipes de mieux comprendre leurs interlocuteurs, et améliorer leurs résultats par une meilleure prise en compte des attentes, et par la capacité à construire une réponse alignée avec ces attentes.

Au programme :

  • Fondamentaux et bonnes pratiques
  • Champs d’application de l’UX
  • L’UX comme levier de conversion
Formation aux bases du SEO

Le but de cette formation est de comprendre les tenants et aboutissants réels du référencement web, et de déconstruire les mythes pour faire les bons choix stratégiques : ceux qui ont un impact sur vos résultats.

Au programme :

  • Déconstruire les mythes
  • Solidifier les fondamentaux
  • Faire du SEO un véritable levier stratégique
Formation à l’utilisation de WordPress

Cette formation vise à vous permettre d’exploiter toute la richesse de votre site WordPress et ses différentes fonctionnalités. De sortir des clichés pour exploiter l’outil au mieux et rendre vos équipes pleinement autonomes dans la publication de contenus riches et percutants.

Au programme :

  • Fondamentaux et bonnes pratiques
  • Exemples d’utilisation poussée de WP pour les grandes entreprises
  • Prise en main de l’outil Gutenberg

Pourquoi travailler avec Fantassin ?

  1. Notre accompagnement est basé sur la co-construction, pour être au plus proche de la réalité de vos équipes et de leurs métiers respectifs
  2. Notre accompagnement va bien au delà du site Internet ou de l’Expérience Utilisateur : nous faisons monter vos équipe en compétence pour exploiter au mieux les outils déployés
  3. Nous justifions de références solides auprès de grandes entreprises sur nos deux spécialités : L’Expérience Utilisateur et WordPress

Contacter l’équipe Fantassin

Qui sommes-nous ?

Fantassin est une agence digitale implantée à Lyon. Nous intervenons sur les questions stratégiques liées au web (accompagnement – formation – production), avec deux spécialités fortes : l’UX Design et WordPress.