À la rencontre de Florian Truchot, Diconsrecteur Technique de Fantassin & formateur WordPress

Florian a rejoint Joffrey dans l’épopée Fantassin en 2013, et s’est associé avec lui en 2017, pour construire ensemble ce qu’est Fantassin aujourd’hui.
Personnalité en constante ébullition, Florian est passé par une école d’animation 3D avant de se concentrer entièrement au code, jour et nuit, en autodidacte mais avec la passion et l’envie de transmettre son savoir : on ne compte plus le nombre d’écoles spécialisées dans lesquelles il a enseigné.

Avant de commencer ce portrait, petite mise en ambiance avec la playlist spéciale FTS de Florian.

qui est Florian ?

Son super-pouvoir

Le Fulguro Cerveau : la grande passion de Florian, c’est le cerveau. D’abord parce que c’est ce qui lui permet de coder, mais aussi pour pouvoir poser toutes les questions de conception, d’algorithme et du sens de la vie avec de l’abstraction.

Son pas-super-pouvoir

L’humeur envahissante : un Florian en forme, c’est un Florian bruyant. Très bruyant. Avec des rires comme des cris d’animaux non identifiés (sûrement préhistoriques), des conversations agitées, et un fredonnement permanent de toutes les chansons qui lui passent par la tête (de Céline Dion à Benny Benassi). Et c’est dur de bosser à côté. 

Son coup spécial

Le Coup de Review : l’exigence de Florian se traduit par une dissection pas toujours tendre du code produit par l’équipe… qui apprend la persévérance, la patience et l’endurance ! 

Florian en un mème, ça donne ça !

Pourquoi il est précieux

Florian a la force de la passion, celle de quelqu’un qui vit le métier par tout son être, en apprentissage constant, dans une quête presque existentielle qu’il a à cœur de communiquer et de transmettre.

The big achievement

Son plus grand succès, c’est de supporter Joffrey depuis 2013, et d’avoir construit au fil des années l’exigence technique Made In FTS.

Zero images, c’est le moodboard de Florian

Un dernier mot l’artiste ?

J’ai codé toute la nuit, je risque d’avoir du mal à trouver mes mots

Florian, qui remplace le sommeil par des tests

Suivez Florian sur…