On a lancé le site de l’édition 2017 de « Innover dans un monde qui bouge », le concours du CIC

Blog

Innover Dans Un Monde Qui Bouge est un concours de start-ups organisé chaque année par le CIC. Chaque année, plusieurs thématiques sont mises en avant et les jeunes entreprises sont invitées à candidater pour remporter une dotation ainsi qu’un ensemble de prestations d’accompagnement. Et pour l’édition 2017, c’est Fantassin qui est chargé de réaliser le site de l’opération.

La mission est relativement simple : réaliser le site web du concours.
Un peu de webdesign, un petit système WordPress personnalisé et hop, roulez jeunesse. Sauf que nous, les trucs basiques on aime bien les enrichir. Pas les complexifier, non, juste s’interroger : « qu’est-ce qu’on peut apporter sur ce projet ? comment le site qu’on développe peut avoir une place autre que « vitrine » dans le concours ? ». Autant vous dire que les pistes sont nombreuses ! Mais chaque projet implique des contraintes, et il faut faire des choix.

L’idée retenue est celle de la gestion des candidatures.
Plutôt que de mettre en place un formulaire qui transmet les candidatures à une adresse mail (franchement pas pratique à gérer pour nos clients), nous avons mis en place un système de gestion des candidatures en ligne. Le formulaire est lui aussi enrichi, puisque les questions posées évoluent au fur et à mesure des réponses que vous avez donné précédemment. Ajoutez à cela le fait que tout cela est éditable facilement, et vous obtenez la petite touche de fun-technique tant attendue !

Dans la même thématique

Direction Toulouse et ses avions pour Rocket Labs et Fantassin !

On l’a fait : le nouveau site de SnapCall

En action avec Rocket Labs pour le Crédit Agricole !

Un lifting graphique pour MiHotel

Creative WordPress Maker